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Introduction au Service Clic-privilège

Si vous songez à acheter une voiture, une remorque, une maison mobile, un bateau ou un autre bien personnel, vous devriez vérifier si de l’argent est dû pour cet article. Lorsque vous faites un achat, vous pourriez être responsable du paiement du montant dû, ou l’article pourrait être saisi et vendu afin de payer le montant dû.

Le service Clic-privilège vous offre un moyen de le savoir avant d’acheter. Le service Clic-privilège cherchera l’enregistrement du bien personnel afin de déterminer si un montant est dû ou si d’autres intérêts enregistrés pourraient avoir un impact sur vous.

Service Clic-privilège

Pour utiliser le service Clic-privilège, vous aurez besoin :

  • d’un ordinateur ou d’un appareil mobile avec accès à Internet;
  • d’Adobe Reader ou d’un autre logiciel permettant de consulter le rapport au format PDF à afficher;
  • du numéro de série du bien, par exemple le numéro d’identification de véhicule;
  • d’une carte de crédit valide pour payer les frais d’utilisation du service Clic-privilège.

Vous pouvez utiliser le service Clic-privilège pour effectuer des recherches concernant les types de biens personnels suivants :

véhicules à moteur (y compris les voitures, les camions, les motos, les tracteurs et les motoneiges)

  • remorques
  • maisons mobiles
  • avions
  • bateaux
  • hors-bord

Vous ne devriez PAS utiliser le service Clic-privilège pour effectuer des recherches sur d’autres types de biens comme des ordinateurs, des téléviseurs, des électroménagers ou des outils. Si certains de ces biens possèdent un numéro de série, ils ne sont cependant pas répertoriés par numéro de série dans le RENBIP.

Le service Clic-privilège est offert pour les provinces et territoires suivants :

  • Île-du-Prince-Édouard
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon

Lisez comment mieux comprendre votre bilan de recherche de Clic-privilège.

Si vous avez besoin d’aide pour utiliser le service Clic-privilège, communiquez avec le centre de soutien à la clientèle ACOL.

Si vous avez utilisé le service Clic-privilège et avez rencontré un problème, renseignez-vous sur la façon d’effectuer une demande de remboursement du service Clic-privilège.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire et êtes prêt à investir un peu plus pour obtenir un soutien professionnel, sachez qu’il existe plusieurs fournisseurs de services à valeur ajoutée partout au Canada qui offrent des services de recherche dans les réseaux d’enregistrement des biens personnels.

Si vous devez utiliser régulièrement le service Clic-privilège ou si vous avez également besoin d’effectuer d’autres types de recherches dans le RENBIP, vous pourriez envisager de vous procurer un compte d’accès au service RENBIP.

Si votre province ou territoire ne se trouve pas dans la liste ci-dessus, il se peut qu’un autre service semblable soit offert dans la région desservie. Consultez les liens des autres régions canadiennes desservies.