Aide à la connexion
Voici quelques suggestions pour éviter les problèmes de mot de passe :
1. Choisissez un mot de passe facile à retenir. Comment? Des phrases secrètes? Des acronymes? Des codes lettrés? Notre conseil : utilisez Internet pour trouver une technique qui fonctionne pour vous. En cherchant « conseils pour se rappeler un mot de passe », vous devriez trouver ce que vous cherchez. Voici un article utile : http://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-mot-de-passe-facile-%C3%A0-retenir
2. Ne partagez pas votre identificateur avec une autre personne. En plus des risques de sécurité que cela peut causer, le partage d’un identificateur peut mener à des problèmes de mot de passe. Par exemple, si une personne modifie le mot de passe, l’autre personne ne sera plus capable de se connecter.
3. Choisissez un mot de passe fort et gardez-le secret. Le piratage est le pire problème de mot de passe. Votre identificateur et votre mot de passe vous authentifient et fournissent l’accès à votre compte. Protégez-les.
« J’ai oublié mon mot de passe. »
Malheureusement, l’oubli de mot de passe est fréquent chez les utilisateurs, surtout chez ceux qui n’accèdent pas aux services ACOL régulièrement.
Tous les utilisateurs : Si vous oubliez votre mot de passe, un de vos contacts (administrateurs) peut réinitialiser celui-ci à une valeur que vous pouvez utiliser pour vous connecter. À l’ouverture de session, vous devrez modifier le mot de passe. Si aucun contact n’est disponible ou que vous êtes le Contact principal de votre compte, contactez le centre de soutien à la clientèle d’ACOL pour obtenir de l’aide.
Les contacts (administrateurs) : Vous pouvez aider l’un de vos utilisateurs de compte à se connecter avec l’option Modifier le mot de passe d’un autre utilisateur du système SCA. Lorsque vous modifiez le mot de passe d’un autre utilisateur, celui-ci devra changer son mot de passe dès qu’il se connectera.
L’identificateur et le mot de passe sont les renseignements nécessaires pour ouvrir une session. L’identificateur est une valeur protégée que votre organisation et vous devez conserver.
Pour tous les utilisateurs : votre identificateur se trouve dans les relevés de vérification de RENBIP et les bilans de recherche. Consulter l’un de vos relevés récents pour trouver votre identificateur. L’un de vos contacts (administrateur) pourrait être en mesure de vous aider. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec le centre de soutien à la clientèle.
Contacts : La liste entière des utilisateurs de votre compte a été fournie avec la trousse de bienvenue ACOL de votre compte. Pour obtenir une liste des utilisateurs à jour, communiquez avec le centre de soutien à la clientèle.
Votre numéro de compte client ACOL est le seul numéro d’identification de votre compte. Votre numéro de compte commence par « UA » suivi de six chiffres, par exemple : UA123456.
Lors de l’ouverture de session, vous pouvez consulter votre numéro de compte et les coordonnées actuelles du compte dans Information de l’utilisateur du système SCA.
Votre numéro de compte est aussi indiqué dans les documents et rapports suivants :
Votre trousse de bienvenue ACOL (envoyée par ACOL lors de l’approbation de votre demande d’abonnement).
Rapports de relevé de compte (indiqués comme « Identifiant du client »).
Si vous êtes certain de posséder un compte ACOL, mais que vous êtes incapable de vous connecter et de trouver un document contenant le numéro de compte, veuillez contacter le centre de soutien à la clientèle pour obtenir de l’aide.