RENBIP Nouveau-BrunswickRENBIP Terre-Neuve-et-LabradorRENBIP Nouvelle-ÉcosseRENSUM Territoires du Nord-OuestRENSUM NunavutRENBIP Île-du-Prince-ÉdouardRENSUM Yukon

Exigences de base pour l’enregistrement

Une liste de tâches à effectuer avant de pouvoir effectuer un enregistrement dans le RENBIP.

1. Pour accéder au RENBIP en ligne

Vous ou votre organisation devez posséder un compte client ACOL. Lorsque vous demandez un compte client ACOL, vous devez prévoir des arrangements de paiement pour vos transactions et demander qu’un ou plusieurs identificateurs soient créés.

2. ID d’utilisateur et mot de passe valide

Vous avez besoin d’un identificateur et d’un mot de passe valides pour accéder au RENBIP.

  • Je ne possède pas d’identificateur ou de mot de passe. Ajouter un utilisateur
  • Je possède un identificateur d’utilisateur et un mot de passe, mais je suis incapable d’ouvrir une session. Aide à la connexion

3. Privilèges d’accès d’enregistrement

Une fois que votre session RENBIP est ouverte, la page principale s’affiche. La page principale du RENBIP affiche les éléments de menu RENBIP. Si vous ne voyez pas les éléments du menu d’enregistrement, cela signifie que votre identificateur ne possède pas les privilèges d’accès requis pour l’enregistrement. Vous devez alors ouvrir une session avec un autre identificateur ou demander que vos privilèges d’accès soient modifiés.

4. privilèges d’accès pour province ou territoire

Lorsque vous sélectionnez un élément du menu d’enregistrement, le RENBIP présente une liste des régions desservies (provinces et territoires) où vous êtes autorisé à effectuer un enregistrement. Si vous voyez la région desservie recherchée, vous pouvez effectuer un enregistrement dans celle-ci. Si elle n’est pas affichée, cela signifie que votre compte client ACOL n’a pas été configuré pour permettre l’accès à cette province ou à ce territoire.

5. Les informations de client RENBIP pour la province ou le territoire

Avant que quiconque dans votre organisation puisse effectuer un enregistrement dans une province ou un territoire, vous devez entrer vos renseignements sur le client du RENBIP pour cette province ou ce territoire. Afin de vérifier si vos renseignements sur le client du RENBIP ont bien été créés, utilisez la fonction Consulter les renseignements sur le client du RENBIP du menu principal du RENBIP.

Si vous n’avez pas de renseignements sur le client du RENBIP, il faut que votre administrateur du RENBIP les crée. L’administrateur du RENBIP est un utilisateur désigné dans votre compte client ACOL. Seul l’administrateur RENBIP a accès à l’élément de menu permettant de créer les renseignements sur le client du RENBIP.