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La plupart des fonctions du système RENBIP sont uniquement accessibles par des utilisateurs autorisés. Le service Clic-privilège est une exception. Le service Clic-privilège permet à tous d’effectuer une recherche d’un numéro de série pour une voiture, une remorque, une maison mobile, un avion, un bateau ou un hors-bord en payant avec une carte de crédit.

L’enregistrement au système RENBIP, la recherche et les fonctions administratives sont résumés ci-dessous.

Si vous êtes un utilisateur du système RENBIP, les fonctions suivantes pourraient s’afficher ou non dans votre menu d’application en fonction de vos privilèges d’accès.

Fonctions d’enregistrement (ajouter un enregistrement au RENBIP) :

  • Entrer un enregistrement : créer un nouvel enregistrement original.
  • Renouveler : prolonger la période d’un enregistrement existant (changements à la date d’expiration).
  • Modification : changer les détails d’un enregistrement existant (toutes les valeurs modifiables autres que la date d’expiration).
  • Annulation : marquer un enregistrement comme inactif (annulation totale).
  • Réenregistrement : réactiver un enregistrement qui a été annulé ou périmé pour moins de 30 jours.
  • Changement global d’un intérêt enregistré : mettre à jour ou remplacer les renseignements sur la partie garantie pour tous les enregistrements contenant le numéro de partie garantie désigné.

Fonctions de recherche (interroger le RENBIP afin de cibler et de lire des dossiers) :

  • Effectuer une recherche par numéro de série (pour un bien grevé avec numéro de série).
  • Effectuer une recherche par nom de débiteur individuel (pour une personne).
  • Effectuer une recherche par nom de débiteur d’entreprise (pour une société, une entreprise, une association, un groupe, etc.).
  • Effectuer une recherche par numéro d’enregistrement (pour un enregistrement existant).

Fonctions de gestion et de soutien (fonctions pour aider les utilisateurs à réaliser des enregistrements, à accéder à leurs rapports et à gérer leurs comptes clients et leurs utilisateurs) :

  • Mode différé du système ACOL RENBIP : réaliser de multiples enregistrements et recherches par une interface à volume élevé.
  • Créer, mettre à jour ou afficher un numéro de partie garantie (dossiers utilisés pour aider à entrer les enregistrements).
  • Créer, mettre à jour ou afficher des renseignements sur les clients RENBIP (dossiers utilisés pour identifier la personne qui a réalisé un enregistrement).
  • Extraction de rapports : une liste des rapports du système RENBIP qui pourraient être affichés, sauvegardés (téléchargés) ou imprimés.
  • Services à la clientèle ACOL : un ensemble de fonctions pour gérer les comptes clients et les utilisateurs.

Pour obtenir une description approfondie des fonctions du système ACOL RENBIP, consultez les pages d’aide suivantes :