RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Jeux de caractères RENBIP

RENBIP utilise un jeu de caractères codé nommé ISO-8859-1. Ce jeu de caractères prend en charge les caractères spéciaux comme les caractères accentués du français et d’autres langues latines. Le jeu de caractères codé HTML est basé sur le jeu ISO-8859-1.

Les applications courantes de traitement de texte comme Microsoft Word pourraient utiliser d’autres caractères qui ne font pas partie du jeu de caractères ISO-8859-1. Ces caractères font plutôt partie d’un ensemble que l’on appelle Windows ANSI, Windows-1252 ou CP1252. Lorsqu’ils sont employés dans un environnement de navigateur HTML ou utilisés par des systèmes autres que Microsoft Windows, ces caractères Windows ANSI / CP1252 peuvent être mal interprétés ou mal représentés ou entraîner des problèmes plus graves.

Pour plus d’information sur les jeux de caractères codés pertinents, veuillez consulter le site Web suivant :

En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/ISO/IEC_8859-1 (ouvre un nouvel onglet)

En français : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-1 (ouvre un nouvel onglet)

Manipulations particulières dans les champs Bien grevé à description générale et Renseignements additionnels

Afin de prendre en charge la copie de texte par les utilisateurs de RENBIP à partir d’applications de traitement de texte courantes dans les grands champs de texte de RENBIP, RENBIP remplace les caractères non valides fréquemment utilisés par un ou plusieurs caractères ISO-8859-1 similaires. Ce remplacement est effectué uniquement dans les champs Bien grevé à description générale et Renseignements additionnels. Le tableau suivant présente les caractères non valides les plus courants ainsi que leur valeur de remplacement.

Caractères Windows ANSI / CP1252Caractères ISO-8859-1 de remplacement
points de suspension...trois points
apostrophe simple gauche'apostrophe
apostrophe simple droite'apostrophe
guillemet double gauche"guillemet
guillemet double droit"guillemet
puce·point médian
tiret demi-cadratin-trait d’union
tiret cadratin-trait d’union

Lorsque le RENBIP remplace des caractères non valides, l’enregistreur sera avisé que ces caractères ont été remplacés ou seront remplacés au cas où l’enregistreur souhaite modifier ou annuler la demande d’enregistrement. Tous les autres caractères qui ne sont ni compris dans le jeu ISO-8859-1 ni indiqués dans la table ci-dessus seront non valides et rejetés. Si un caractère non valide est détecté, la demande d’enregistrement échouera et un message d’erreur sera renvoyé à l’enregistreur pour indiquer que l’enregistrement contient des caractères non valides.

Modifiez vos habitudes pour éviter les caractères non valides

En général, les caractères non ISO-8859-1 se présentent dans les bases de données RENBIP lorsque des utilisateurs copient et collent des données à partir d’un logiciel de traitement de texte (p. ex. Microsoft Word). Les logiciels de traitement de texte introduisent des caractères non ISO-8859-1 principalement lors de l’utilisation des fonctionnalités de correction automatique et de formatage automatique.Par exemple, « (tm) » est remplacé automatiquement par un symbole de marque de commerce. L’exemple ci-dessus peut introduire un caractère non valide si le texte est ensuite copié dans l’écran d’enregistrement RENBIP. Si vous souhaitez désactiver certaines de ces fonctionnalités, veuillez consulter les guides d’utilisation en ligne ou le système d’aide pour votre logiciel de traitement de texte.