RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Si vous souhaitez avoir un accès complet au système RENBIP, vous devrez vous inscrire à un compte client ACOL. Un compte vous permettra d’obtenir un ou plusieurs identificateurs ou mots de passe afin de vous connecter au système RENBIP. Vous pouvez utiliser un compte pour accéder au RENBIP de la Nouvelle-Écosse et de toutes les régions du système ACOL RENBIP.

Si vous n’avez pas de compte, trois options s’offrent à vous :

  1. Utilisez le service Clic-privilège. Clic-privilège prend en charge la recherche de numéro de série uniquement et nécessite une carte de crédit valide.
  2. Payez un fournisseur de service à valeur ajoutée pour accéder à RENBIP pour vous : trouvez un fournisseur de service à valeur ajoutée pour vous aider.
  3. Rendez-vous à un bureau d’enregistrement régional de la Nouvelle-Écosse : trouvez un bureau d’enregistrement en Nouvelle-Écosse

Remarque : pour l'accès local à un bureau d'enregistrement des biens fonciers, le personnel du greffe vous assignera un ID d'utilisateur et un mot de passe temporaire. On vous demandera de remplir l'application d'accès client RENBIP. Si vous avez l'intention d'inscrire des avis dans le système RENBIP, vous devrez présenter deux pièces d'identité. Votre ID d'utilisateur temporaire sera attribué sur une base quotidienne et sera révoqué après paiement pour vos transactions de RENBIP. Le paiement peut être effectué en argent comptant, chèque ou mandat.