RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Nouvelles du RENBIP du N.-B. 

 



 

Numéro 3Avril 1999

Nouvelles du projet de conversion du Réseau d'enregistrement des biens personnels

Ce numéro de Nouvelles du RENBIP du N.-B. confirme la date de mise en service du Réseau d'enregistrement des biens personnels du Nouveau-Brunswick (RENBIP du N.-B.) et expose quelques-unes des activités menant à cette importante date.

Date de mise en service du RENBIP du N.-B.

Le 26 avril 1999 marque la date officielle de mise en service et le début de l'exploitation du nouveau système RENBIP ACOL du N.-B. À compter de cette date, les clients ACOL ayant les privilèges appropriés pourront accéder aux registres des biens personnels de trois provinces : au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.

Période pré-opérationnelle du RENBIP du N.-B.

Entre le 24 mars 1999 et le 21 avril 1999, le RENBIP ACOL du N.-B. est accessible en ligne aux fins d'installation administrative et d'apprentissage. Les clients ACOL qui ont une identité d'usager et un logiciel de bureau ACOL peuvent se relier au système par l'intermédiaire de leur fournisseur de services Internet pour exécuter des fonctions administratives (réelles) ACOL et des fonctions administratives (réelles) du RENBIP du N.-B. Ils peuvent également effectuer des enregistrements et des recherches à titre expérimental dans le registre du N.-B.

Conversion

La conversion au système entièrement opérationnel commencera à 17 heures le jeudi 22 avril 1999 et se poursuivra jusqu'au lundi 26 avril 1999. Au cours de cette période, le RENBIP pré-opérationnel sera hors ligne jusqu'à ce que le nouveau système soit accessible pour les fonctions du RENBIP du N.-B., pour remplacer le système actuel (ACCESS). Les avis déjà enregistrés dans le système ACCESS seront tous convertis, assurant ainsi une transition transparente au nouveau système, tout en maintenant l'intégrité et la sécurité des enregistrements. Dès le premier jour ouvrable de la mise en service du nouveau système, les enregistrements préparés dans l'ancien système ACCESS seront accessibles aux clients ayant les privilèges requis, par l'intermédiaire du système RENBIP ACOL du N.-B.

Accès au RENBIP du N.-B.

Pour accéder au RENBIP du N.-B., vous devez établir un compte client auprès d'ACOL. Les Trousses d'information ACOL pour le RENBIP du N.-B. et les formulaires de demande sont disponibles au Centre de soutien à la clientèle ACOL et aux bureaux d'Enregistrement et cartographie du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez également vous les procurer par voie électronique en accédant au site Web d'ACOL.

Disponibilité du logiciel pour les nouveaux clients

Les nouveaux clients qui ont rempli et retourné leurs formulaires de Demande d'abonnement client ACOL et d'Accord financier ACOL recevront la trousse de bienvenue ACOL qui comprend une lettre de bienvenue, les identités et mots de passe des usagers, une licence logicielle, les instructions d'installation et les disquettes du logiciel de bureau ACOL. Lisez tous les renseignements et installez le logiciel sur votre ordinateur personnel.

Disponibilité du logiciel pour les clients existants

Les clients qui ont retourné leur Amendement à la demande d'abonnement client auront un accès temporaire au RENBIP du N.-B. à compter du 24 mars 1999, puis un accès permanent à partir de la date de mise en service du Réseau.

Accès au RENBIP du N.-B. pour les clients qui ne sont pas abonnés à ACOL

Nous prévoyons que la plupart des usagers accéderont au nouveau RENBIP à distance. Par souci de commodité pour les clients qui ne sont pas abonnés à ACOL, nous avons prévu des terminaux à accès public dans les bureaux d'Enregistrement et cartographie du Nouveau-Brunswick. Une liste complète de ces bureaux est disponible sur le site Web d'ACOL ou auprès du Centre de soutien à la clientèle ACOL.

Numéros de parties garanties des usagers actuels du RENBIP du N.-B.

Si vous avez un ou plusieurs numéros de partie garantie dans le RENBIP du Nouveau-Brunswick actuel, et que vous voulez continuer à les utiliser après la conversion au RENBIP ACOL du N.-B., veuillez communiquer avec ACOL au 1-888-624-ACOL (2265).

Tous les numéros de partie garantie existants seront maintenus dans le RENBIP du Nouveau-Brunswick. Ils seront cependant « inactifs » jusqu'à ce que vous désigniez un usager ACOL valide à titre d'administrateur de numéro de partie garantie. De cette façon, nous pouvons assurer la gestion adéquate des numéros de partie garantie et veiller à ce que les avis à la partie garantie soient acheminés à l'usager ACOL approprié.

De plus, vous pouvez créer de nouveaux numéros de partie garantie sur le système ACOL. Il suffit de demander à votre administrateur de partie garantie de créer tout numéro additionnel que vous utiliserez pour les enregistrements du Nouveau-Brunswick. Cette opération est effectuée à l'aide de la fonction « Créer un nouveau numéro de partie garantie ».

Site Web d'ACOL

Le site Web d'ACOL est bilingue ! Vous n'avez qu'à choisir la langue officielle que vous voulez utiliser pour naviguer au moment d'y accéder, puis le tour est joué !

Parmi les pages et les liens pertinents concernant le projet de transition du RENBIP du Nouveau-Brunswick (que vous trouverez par l'entremise de la page Services d'ACOL), le site Web d'ACOL comprend un échéancier de transition du RENBIP du N.-B., que nous mettons à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Nous faisons de notre mieux pour maintenir un site à jour et informatif. Veuillez consulter la pageNouvelles pour connaître les Nouveautés de ce site.

Pour se tenir au courant

Vous pouvez obtenir des renseignements aux endroits suivants :

Centre de soutien à la clientèle ACOL :1-888-624-2265
Site Web ACOL :http://www.acol.ca

De plus, vous pouvez obtenir des renseignements spécifiques au RENBIP du N.-B. :

Par la poste :Registraire adjoint
Réseau d'enregistrement des biens personnels
Services Nouveau-Brunswick
C.P. 1998
985, chemin College Hill
Fredericton (N.-B.) E3B 5G4
Par téléphone :(506) 444-5510
Courrier électronique :PAR@gov.nb.ca


* ACOL et Atlantic Canada On-Line sont des marques déposées officielles des provinces du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.