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Demande de remboursement du service Clic-privilège

Si, en utilisant le service Clic-privilège, vous avez rencontré un problème pour lequel vous devriez à votre avis vous faire rembourser des frais facturés sur une carte de crédit, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle d’ACOL.

Effectuer votre demande

L’agent du Centre de soutien à la clientèle vous demandera les renseignements suivants.

  • Le numéro de transaction, si disponible; celui-ci est indiqué dans le coin supérieur droit de votre rapport de résultats de recherche Clic-privilège ainsi que dans votre reçu courriel.
  • Si vous n’avez pas reçu de rapport de résultats de recherche Clic-privilège ou de reçu courriel, vous devrez alors indiquer :
    • L’heure approximative à laquelle vous utilisiez le service Clic-privilège.
    • Les critères de recherche (numéro de série) que vous avez utilisés.
  • Une description générale de ce qui s’est produit.

Le personnel du Centre de soutien à la clientèle enquêtera sur la situation et vous rappellera

Le personnel du centre de soutien à la clientèle enregistrera votre demande et enquêtera en effectuant notamment les actions suivantes :

1. Déterminer si des frais ont été facturés sur votre carte de crédit et, le cas échéant, le montant des frais et leur occurrence.

2. Déterminer si une erreur système s’est produite. Le cas échéant, le personnel du Centre de soutien à la clientèle est autorisé à approuver votre demande de remboursement. Sinon, le personnel du Centre de soutien à la clientèle doit soumettre les demandes de remboursement aux représentants du gouvernement pour approbation.

3. Si la situation le permet, soumettre une demande de remboursement aux représentants du gouvernement pour approbation en votre nom.

4.  Si la demande de remboursement est approuvée, le Centre de soutien à la clientèle procédera soit à l’annulation des frais (s’ils n’ont pas encore été appliqués à votre compte), soit à l’attribution d’un crédit équivalent aux frais facturés à votre compte.

5.  Une fois l’enquête terminée, que la demande de remboursement ait été acceptée ou non, le Centre de soutien à la clientèle communiquera avec vous par téléphone ou par courriel. 

Combien de temps faut-il prévoir pour le règlement d’une demande de remboursement?

Si aucuns frais n’ont été facturés sur votre carte de crédit ou si une erreur système s’est produite, le Centre de soutien à la clientèle arrivera généralement à traiter votre demande très rapidement. Par exemple, l’agent pourrait vous donner une réponse lors de votre conversation téléphonique ou dans un délai d’un jour.

Si votre demande de remboursement doit être soumise à des représentants du gouvernement pour approbation, il peut s’écouler une semaine ou plus avant que la décision du gouvernement ne tombe. Veuillez ne pas communiquer directement avec le gouvernement. Le Centre de soutien à la clientèle effectuera un suivi auprès des représentants du gouvernement, au besoin.