RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Après avoir révisé et approuvé votre demande, nous créons un nouveau compte client et de nouveaux identificateurs. Nous vous envoyons ensuite une trousse de bienvenue ACOL qui comprend une lettre de bienvenue, des copies signées de vos ententes, votre numéro de compte, des identificateurs et des mots de passe pour accéder au système.

Vous aurez besoin de :

  1. Vous recevrez une trousse de bienvenue ACOL par courrier de surface

Instructions:

Votre trousse de bienvenue contient tout ce dont vous et vos utilisateurs avez besoin pour commencer à utiliser le système ACOL RENBIP.

Lettre de bienvenue

Une lettre de présentation confirmera que votre demande a été acceptée et indiquera votre numéro de compte client ACOL.

Ententes signées

Une copie de votre demande d’abonnement client ACOL et de votre accord financier ACOL vous sera renvoyée.Ces copies comprendront des signatures d’Unisys Canada Inc. effectuées au nom des provinces ou territoires concernés par les bases de données des Réseaux d'enregistrement des biens personnels sélectionnées.

Numéro de compte

Votre numéro de compte est l’identifiant unique à votre compte. Il n’est pas nécessaire pour ouvrir une session, mais il vous sera fréquemment demandé lorsque vous communiquerez avec le centre de soutien à la clientèle ou avec le bureau commercial et financier ACOL.

Lorsque vous effectuez un enregistrement au sein d’un Réseau d’enregistrement des biens personnels, votre numéro de compte sera également enregistré dans la base de données du Réseau d’enregistrement des biens personnels pour définir votre organisation comme enregistreur.

Identificateurs et mots de passe

Une lettre d’une page contenant un identificateur, un mot de passe initial et un survol des modalités d’accès vous sera fournie pour chaque utilisateur dont vous avez demandé la création. Comme les modalités s’appliquent à tous les utilisateurs, nous vous invitons à fournir ces lettres à vos utilisateurs pour les aider à s’informer sur leurs responsabilités.

Mots de Passe d’utilisateur

La première fois qu’un utilisateur ouvre une session, celui-ci doit saisir son mot de passe initial sur la page de connexion. L’utilisateur est ensuite immédiatement invité à entrer son mot de passe unique. Le mot de passe doit être créé conformément aux règles et indications suivantes :

  • Le mot de passe doit comporter de 8 à 32 caractères.
  • Le mot de passe doit contenir au moins un caractère numérique, une lettre majuscule et une lettre minuscule.
  • Les mots de vocabulaire ordinaires ne sont pas acceptés par le système.
  • Évitez d’utiliser des noms, des surnoms, des numéros de téléphone, des dates de naissance ou encore des mots de passe composés d’un seul et même caractère.
  • Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés par le système.

En savoir plus

Nous suggérons fortement aux nouveaux utilisateurs de se renseigner davantage au sujet de l’utilisation du système ACOL RENBIP. Consultez nos rubriques d’assistance au sujet de RENBIP.