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Indiquez votre préférence de paiement pour votre dépôt initial (minimum de 100 $) et les paiements suivants. Le cas échéant, vous devrez fournir des renseignements bancaires ou de carte de crédit.

Vous aurez besoin de :

  1. Téléchargez ou ouvrez une copie de l’accord financier ACOL

Instructions :

Montant du dépôt initial

Un dépôt initial (minimum de 100 $) est nécessaire pour ouvrir un compte chez ACOL. Toute somme plus importante, selon l’usage subséquent, peut être acceptée. Veuillez indiquer le montant que vous désirez fournir pour votre dépôt initial.

Avertissement de seuil monétaire du RENBIP

L’avertissement de seuil monétaire vous aidera à maintenir un solde positif dans votre compte ACOL. Le système vous préviendra lorsque votre solde passera sous le seuil des 50 $, à moins que vous n’indiquiez un autre montant. Le message d’avertissement est un texte qui s’affiche sur la page principale du RENBIP pour vous prévenir que le solde de votre compte ACOL est bas et que vous devriez prendre des mesures pour y déposer d’autre fonds. Si vous avez choisi l’option de paiement par transfert électronique de fonds (TEF), le système effectue automatiquement le dépôt pour vous, selon les critères que vous avez spécifiés dans l’option de paiement par TEF. Toutes les autres options de paiement exigent que vous effectuiez vous-même le dépôt.

Préférence et options de paiement

ACOL offre plusieurs méthodes de paiement, tant pour effectuer le dépôt initial que les paiements subséquents. Le tableau de la page 2 vous demande d’indiquer la méthode que vous préférez.

Option de transfert électronique de fonds (recommandée)

Cette option peut être utilisée pour le dépôt initial ou les paiements subséquents.

L’option de transfert électronique de fonds (TEF) vous permet de toujours disposer de fonds dans votre compte et d’éviter l’interruption du service ACOL en raison d’un manque de fonds dans votre compte. Au cours de la journée, pendant que vous traitez des transactions, le système renfloue automatiquement votre compte jusqu’au maximum que vous lui avez spécifié ou au montant de transfert maximal, selon le moindre des deux montants, si le solde de votre compte passe sous zéro. De plus, le système vérifie pendant la nuit si votre solde est inférieur au solde minimal que vous lui avez spécifié et effectue un TEF pour renflouer votre compte au besoin. Veuillez noter que le montant minimal pouvant être ainsi transféré est de 25 $.

Le montant de transfert maximal correspond à la limite supérieure de fonds qui peuvent être transférés de votre compte bancaire par TEF en tout temps.

Le plafond du compte est le montant maximal auquel votre compte client ACOL sera rétabli.

Le solde minimal indique au Bureau commercial et financier ACOL à quel niveau de fonds un TEF automatisé doit être déclenché pour ramener votre solde au niveau maximal lors de la vérification de nuit.

Exemple :

Montant de transfert maximal     500 $

Plafond du compte                        600 $

Solde minimal                                  50 $

Dans cet exemple, si le solde du compte tombe sous la barre du zéro pendant la journée (par exemple, à -20 $ en raison d’une transaction), un TEF sera déclenché pour rajouter un maximum de 500 $ au compte .Le solde maximal d’un compte est de 600 $ en tout temps. Dans ce cas-ci, le solde du compte serait de 480 $ (TEF de 500 $ auquel s’ajoute le solde négatif de -20 $). Si, lors de la vérification de nuit, le solde du compte venait à passer sous le seuil de 50 $ en raison d’autres transactions, un autre TEF serait déclenché pour renflouer le compte.

Renseignements bancaires—Veuillez indiquer le nom, l’adresse, le numéro d’institution et le numéro de succursale de votre institution financière ainsi que le numéro de compte bancaire à partir duquel les transferts de fonds devront être effectués. Afin de garantir l’exactitude du traitement, il est recommandé de fournir un chèque annulé.

Une signature du représentant autorisé pour le TEF est également requise.

Option de chèque électronique (solution de rechange recommandée au TEF)

L’option de chèque électronique ne peut pas être utilisée pour effectuer le paiement initial.

Le système ACOL fournit un chèque en ligne qui peut être rempli au même titre qu’un chèque ordinaire.Jusqu’à deux approbations peuvent être exigées avant que le chèque soit acheminé et que les fonds soient transférés du compte bancaire indiqué et ajoutés à votre compte ACOL. Le message d’avertissement de seuil monétaire sera affiché à l’ouverture de session pour vous aviser que le solde de votre compte ACOL est inférieur au montant spécifié et que vous devriez prendre des mesures pour déposer des fonds dans votre compte. Tout chèque électronique non signé encore dans le système au moment de la fermeture des bureaux sera supprimé et ne sera pas appliqué à votre compte. Vous devrez donc produire un autre chèque électronique.

Le montant de chèque maximal est la limite supérieure du montant auquel un chèque électronique peut être rédigé.

Renseignements bancaires comme pour l’option de TEF ci-dessus.

Signataires de chèques désignés—Vous devez également indiquer quels membres de votre organisation sont autorisés à signer des chèques électroniques .Si plus de deux personnes ont cette autorisation, veuillez fournir une liste des autres signataires autorisés. Pour exécuter un chèque électronique, il faut la signature électronique d’un ou de deux signataires autorisés, à moins d’une indication contraire de votre part. Veuillez indiquer dans l’entente si vous préférez qu’une seule ou que deux signatures soient exigées.

Modification des renseignements bancaires

Veuillez nous aviser de toute modification de vos renseignements bancaires. Veuillez prévoir trois semaines avant que les modifications soient apportées. ACOL exige des frais pour les chèques et les TEF retournés en raison d’une insuffisance de fonds. Le tarif actuel est de 20 $ par chèque retourné.

Option de chèque ou mandat

Cette option peut être utilisée pour le dépôt initial et pour les paiements subséquents.

Un chèque personnel ou de société ou un mandat établi à l’ordre d’Unisys Canada Inc. doit être joint à l’accord financier rempli et envoyé à Unisys Canada Inc., 350-7105 chemin Chebucto, Halifax, NS  B3L 4W8. Cette option ne permet pas de faire des paiements supplémentaires automatiques à votre compte ACOL; vous devrez envoyer des chèques supplémentaires. Le message d’avertissement de seuil monétaire sera affiché à l’ouverture de session pour vous aviser que le solde de votre compte ACOL est inférieur au montant spécifié et que vous devriez prendre des mesures pour déposer des fonds dans votre compte.

Option de carte de crédit

Cette option peut être utilisée pour le dépôt initial et pour les paiements subséquents.

Le montant indiqué (minimum de 100 $) sera imputé au numéro de carte de crédit spécifié. Cette option ne permet pas de faire des paiements supplémentaires automatiques à votre compte ACOL. Le message d’avertissement de seuil monétaire sera affiché à l’ouverture de session pour vous aviser que le solde de votre compte ACOL est inférieur au montant spécifié et que vous devriez prendre des mesures pour déposer des fonds dans votre compte. Veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle pour autoriser l’imputation de frais supplémentaires à votre carte de crédit.

Visa, MasterCard ou American Express—Veuillez préciser si les frais doivent être portés à votre compte Visa, MasterCard ou American Express.

Frais d’administration de carte de crédit—Veuillez noter que des frais d’administration de 2 % seront portés à votre compte ACOL pour l’utilisation d’une carte de crédit en vue de le regarnir.

Renseignements sur la carte—Veuillez indiquer, comme ils paraissent sur la carte, votre nom, numéro de carte et date d’expiration. Le montant qui sera porté à votre carte de crédit et crédité à votre compte ACOL pour le dépôt initial est le montant que vous avez indiqué sur l’accord financier.

La signature du titulaire de la carte est requise.

Option de dépôt direct

Si vous avez sélectionné l’option de dépôt direct pour regarnir votre compte, le Bureau commercial et financier ACOL communiquera avec vous au sujet de la marche à suivre pour envoyer des dépôts directement à l’institution financière ACOL.

Signature du client

La demande d’abonnement client et l’accord financier doivent être signés et transmis à Unisys en deux exemplaires. Des copies approuvées de la demande d’abonnement client et de l’accord financier seront retournées avec les renseignements d’accès nécessaires une fois que votre compte ACOL aura été établi.

Nous vous remercions de votre intérêt envers ACOL. Nous sommes heureux de vous offrir ce service. Rappelez-vous que si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez téléphoner au centre de soutien à la clientèle au 1‑855‑324‑ACOL (2265).