Fonds du compte
Les comptes ACOL fonctionnent selon un solde positif. Cela signifie que vous devez déposer des fonds dans votre compte afin d’en augmenter le solde. Lorsque vous effectuez des recherches et des enregistrements, les frais de transaction réduisent le solde de votre compte. Si le solde de votre compte est inférieur au coût d’une transaction, il est impossible d’effectuer cette transaction.
Tous les utilisateurs : Vous devez être un contact (administrateur) pour afficher le solde actuel de votre compte. Les utilisateurs de base ne peuvent pas afficher la fonction État du compte se trouvant dans le menu Services à la clientèle ACOL.
Les contacts (administrateurs) : Vous pouvez consulter le solde de votre compte à l’aide de la fonction État du compte du système SCA. L’État du compte affiche l’information sur votre compte, notamment le solde actuel du compte.
Les comptes ACOL fonctionnent selon un solde positif. Vous devez déposer des fonds dans votre compte pour payer les frais de transaction liés aux fonctions d’enregistrement et de recherche.
Plusieurs moyens vous permettent de déposer des fonds dans votre compte :
- Chèque ou mandat : Envoyez un chèque ou un mandat à l’ordre d’ACOL à l’adresse suivante. Assurez-vous d’indiquer votre numéro de compte client et vos coordonnées avec le paiement :
Unisys Canada Inc.
350-7105 Chebucto Road
Halifax, NS B3L 4W8
- Transfert électronique de fonds (TEF) : Lorsqu’un solde déterminé est atteint, ce procédé transfère automatiquement les fonds à ACOL à partir de votre compte de banque. Il est nécessaire de fournir vos renseignements bancaires au moyen d’un accord financier ACOL.
- Chèque électronique : Il permet un transfert de fonds à partir d’un compte en banque désigné à l’aide de la fonction chèque électronique du système SCA en ligne. Il est nécessaire de fournir vos renseignements bancaires au moyen d’un accord financier ACOL.
- Dépôt direct : Si vous désirez effectuer des dépôts directs dans votre compte ACOL à partir de votre compte bancaire, veuillez communiquer le Centre de soutien à la clientèle et demander le bureau commercial et financier. Un représentant vous aidera.
Bien que les services ACOL RENBIP soient très fiables, des erreurs peuvent survenir. Si vous avez utilisé le service Clic-privilège, veuillez consulter la section Demande de remboursement du service Clic-privilège. Sinon, suivez les directives ci-dessous :
- Avant de faire une demande de remboursement, veuillez confirmer que le montant a été facturé. Obtenez un relevé de compte et trouvez les transactions problématiques. Si vous ne trouvez pas les transactions problématiques dans votre relevé de compte, elles ne vous ont pas été facturées.
- Si les transactions vous ont été facturées, notez les numéros des transactions concernées. En plus de se retrouver sur le Relevé de compte, le numéro de transaction est affiché dans les pages de confirmation du RENBIP et dans la marge supérieure des rapports RENBIP.
- Communiquez avec le centre de soutien à la clientèle. Veuillez avoir en main l’information suivante, si elle est disponible :
- Numéro de transaction des transactions concernées.
- Votre numéro de compte client et identificateur ACOL.
- Une description du problème ou de l’erreur qui s’est produite
Un relevé de compte est un rapport des activités financières et des transactions ACOL. Le rapport est disponible en format PDF ou dans un fichier en valeurs séparées par des virgules pouvant être chargé dans un tableur.
Tous les utilisateurs : Vous devez être un contact (administrateur) pour afficher un relevé de compte. Les utilisateurs de base ne peuvent pas utiliser la fonction Relevé de compte se trouvant dans le menu Services à la clientèle ACOL.
Les contacts (administrateurs) : Vous pouvez demander un relevé de compte dans la page de relevé de compte du système SCA. Vous disposez de plusieurs options, notamment la possibilité d’afficher les transactions sélectionnées par plage de dates, par identificateur et par numéro de référence ACOL.
Un relevé de compte ACOL peut être enregistré en valeurs séparées par des virgules (CSV) et ensuite chargé dans la plupart des tableurs.
- Dans la page de demande de relevé de compte du système SCA, choisissez le format CSV (valeurs séparées par des virgules).
- Enregistrez le fichier CSV dans votre ordinateur ou réseau.
- Utilisez votre tableur favori pour ouvrir le fichier CSV.
- Votre tableur devrait reconnaître les données et les charger en colonnes et en rangées.
- Si le tableur ne charge pas automatiquement les données, utilisez la fonction « importer » ou « importer un fichier » du tableur et indiquez le type de fichier (CSV).
Pour obtenir plus de renseignements sur les Relevés de compte, prenez connaissance des renseignements de base ci-dessous :
[[nid:155]]
ACOL offre plusieurs options de paiement. Obtenez plus d’information sur vos options de paiement ici.
Lorsque vous configurez votre compte client ACOL, vous devez définir vos préférences de paiement au moment de remplir l’accord financier ACOL. Si vous utilisez l’option de paiement par transfert électronique de fonds, votre accord financier ACOL contient vos renseignements bancaires.
Pour modifier votre préférence de paiement, vous devez remplir un nouvel accord financier ACOL. Le nouvel accord comprendra une ou plusieurs des modifications suivantes :
- Modification du nom légal et des coordonnées de votre compte.
- Modification de l’option de paiement indiqué pour votre compte. L’option de paiement indiquée ne vous empêche pas d’utiliser une autre option de paiement autorisée, notamment le chèque ou mandat.
- Modification des renseignements bancaires pour le paiement par transfert électronique de fonds ou chèque électronique.
- Si vous utilisez l’option de paiement par chèque électronique, la modification du nombre de signataires requis ou les noms et identificateurs des signataires autorisés.
Le transfert électronique de fonds (TEF) est la méthode la plus recommandée pour effectuer des paiements dans votre compte ACOL, surtout pour les utilisateurs ACOL réguliers ou intensifs. Le TEF vous permet d’éviter l’interruption du service ACOL en raison d’un manque de fonds dans votre compte. Si le solde de votre compte est bas, les fonds sont transférés automatiquement à partir de votre compte bancaire indiqué.
Afin d’en savoir plus sur le transfert électronique de fonds ou pour vous inscrire à ce type de paiement, consultez l’accord financier ACOL.
Le chèque électronique est la deuxième méthode la plus recommandée pour effectuer des paiements dans votre compte ACOL, après le transfert électronique de fonds.
Le chèque électronique s’utilise comme le chèque ordinaire, mais en ligne. Vous devez indiquer le montant à transférer et ensuite, un ou deux utilisateurs autorisés doivent autoriser (« signer ») le chèque. Une fois ces étapes terminées, les fonds sont transférés de façon sécurisée du compte bancaire indiqué vers votre compte ACOL.
Afin d’en savoir plus sur le chèque électronique ou pour vous inscrire à ce type de paiement, consultez l’accord financier ACOL.
Lorsque vous configurez votre compte client ACOL, vous devez définir vos préférences de paiement au moment de remplir l’accord financier ACOL. Si vous utilisez l’option de paiement par transfert électronique de fonds ou par chèque électronique, votre accord financier ACOL contient vos renseignements bancaires.
Pour modifier ou mettre à jour vos renseignements bancaires, vous devez remplir un nouvel accord financier ACOL. Le nouvel accord comprendra une ou plusieurs des modifications suivantes :
- Modification du nom légal et des coordonnées de votre compte.
- Modification de l’option de paiement indiqué pour votre compte. L’option de paiement indiquée ne vous empêche pas d’utiliser une autre option de paiement autorisée, notamment le chèque ou mandat.
- Modification des renseignements bancaires pour le paiement par transfert électronique de fonds ou chèque électronique.
- Si vous utilisez l’option de paiement par chèque électronique, la modification du nombre de signataires requis ou les noms et identificateurs des signataires autorisés.