PPRS New BrunswickPPRS Newfoundland and LabradorPPRS Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesPPRS NunavutPPRS Prince Edward IslandPPRS Yukon

There are four ways that you can access PPRS:

Lien Check Service -- Anyone with an Internet connection and a valid credit card can use the Lien Check Service to search for serial numbered goods, such as a motor vehicle, trailer, mobile home, boat, plane or outboard motor.

ACOL Client Account -- With the exception of the Lien Check Service, you will need an ACOL client account in order to use ACOL PPRS.  There can be multiple users within your account. Each user will have a user ID and password in order to login to PPRS and perform registrations and searches.

Value-added Service Provider -- If you do not wish to set up an ACOL account, there are also value-added service providers who are available to perform registrations and searches for you.  Value-added service providers may also offer additional assistance in order to help you register or search correctly.

Government Registry Office -- In Nova Scotia, Northwest Territories and Nunavut, you are able to access PPRS at designated government registry offices. These are services for walk-in customers only -- no mail or electronic requests are accepted.  See the jurisdiction's page for more information on locations and operating hours.

RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Vous pouvez accéder au RENBIP de quatre façons :

Service Clic-privilège – Quiconque possède une connexion Internet et une carte de crédit peut utiliser le service Clic-privilège pour chercher des biens dotés de numéro de série comme les véhicules motorisés, les remorques, les maisons mobiles, les bateaux, les avions ou les hors-bord.

Compte client ACOL – Il est nécessaire de posséder un compte client ACOL pour utiliser ACOL RENBIP, sauf pour utiliser le service Clic-privilège. Votre compte peut posséder plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède son propre identificateur et mot de passe lui permettant d’ouvrir une session dans le RENBIP et d’effectuer des enregistrements et des recherches.

Fournisseur de services à valeur ajoutée – Si vous ne désirez pas ouvrir un compte ACOL, vous pouvez faire appel à des fournisseurs de services à valeur ajoutée, qui offrent des services d’enregistrement et de recherche personnalisés. Les fournisseurs de services à valeur ajoutée peuvent également offrir une assistance supplémentaire pour vous aider à effectuer vos enregistrements et vos recherches correctement.

Bureau d’enregistrement gouvernemental – En Nouvelle-Écosse, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, il est possible d’accéder au RENBIP aux bureaux d’enregistrement gouvernementaux désignés. Ces services sont uniquement offerts sur place, et aucune demande électronique ou par courrier n’est acceptée. Consultez la page de la région desservie pour obtenir des renseignements sur les emplacements et leurs heures d’ouverture.