RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Vous pouvez accéder au RENBIP de quatre façons :

Service Clic-privilège – Quiconque possède une connexion Internet et une carte de crédit peut utiliser le service Clic-privilège pour chercher des biens dotés de numéro de série comme les véhicules motorisés, les remorques, les maisons mobiles, les bateaux, les avions ou les hors-bord.

Compte client ACOL – Il est nécessaire de posséder un compte client ACOL pour utiliser ACOL RENBIP, sauf pour utiliser le service Clic-privilège. Votre compte peut posséder plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède son propre identificateur et mot de passe lui permettant d’ouvrir une session dans le RENBIP et d’effectuer des enregistrements et des recherches.

Fournisseur de services à valeur ajoutée – Si vous ne désirez pas ouvrir un compte ACOL, vous pouvez faire appel à des fournisseurs de services à valeur ajoutée, qui offrent des services d’enregistrement et de recherche personnalisés. Les fournisseurs de services à valeur ajoutée peuvent également offrir une assistance supplémentaire pour vous aider à effectuer vos enregistrements et vos recherches correctement.

Bureau d’enregistrement gouvernemental – En Nouvelle-Écosse, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, il est possible d’accéder au RENBIP aux bureaux d’enregistrement gouvernementaux désignés. Ces services sont uniquement offerts sur place, et aucune demande électronique ou par courrier n’est acceptée. Consultez la page de la région desservie pour obtenir des renseignements sur les emplacements et leurs heures d’ouverture.