RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Les sujets suivants soulignent la manière d’utiliser le Service de résumé analytique d’assurance de conducteur.

Entrez vos identité d'usager et mot de passe (inclus dans votre trousse de bienvenue) en majuscules dans l'espace prévu. Cliquez sur le bouton « Demander l'accès ».

Si vous faites une erreur, cliquez sur le bouton « Restaurer » pour effacer vos entrées et recommencer (cela s'applique à toutes les instances du bouton « Restaurer »).

Le système vous demande ensuite de sélectionner l'une des fonctions de gestion du SRAAC, où vous pouvez sélectionner le lien du « Service de résumé analytique d'assurance de conducteur du N.-B. » ou du « Service de résumé analytique d'assurance de conducteur de N.-É. ».

Pour demander le dossier d’un conducteur, entrez le numéro de permis de conduire ainsi que la date de naissance dans les cases prévues à l’écran d’interrogation, et cliquez sur le bouton « Interroger ».

Le prochain écran s’intitule « Résumé analytique de conducteur – Résultats ». Si le système trouve une correspondance à votre demande, il affichera les données suivantes : numéro de permis de conduire, état du permis, nom, prénoms, classe de permis, date d’expiration et conditions du permis. Ces renseignements sont suivis des détails relatifs aux suspensions, aux condamnations et aux accidents, s’il y a lieu.

Si le système ne trouve aucune correspondance, il affichera un message à cet effet.

En cas de problème avec la requête ou le réseau, le système affichera un message d’erreur décrivant la situation.

Chacun de ces écrans de résultats comprend un bouton « Interroger de nouveau » sous le résultat.Cliquez sur ce bouton pour demander un autre dossier (reportez-vous à l’étape « Demander un dossier »).

Les autres liens affichés sur ces écrans dans la barre de navigation à gauche sont « Retour au menu principal de la session » (pour retourner à l’écran d’ouverture de session de deuxième niveau, où vous avez sélectionné le lien à l’application « Service de résumé analytique de conducteur ») et « Retour au menu principal de l’application » pour retourner à l’écran d’ouverture de session de troisième niveau, où vous avez sélectionné le lien à la fonction de gestion «  Service de résumé analytique d’assurance de conducteur du N.-B. » ou « Service de résumé analytique d’assurance de conducteur de N.-É. ».

Un résumé peut être imprimé de la même façon que toute autre page Web à l’aide de la fonction d’impression de votre navigateur Web. Pour obtenir de meilleurs résultats, réglez l’orientation de la page à l’horizontale.

Une fois que vous avez ouvert une session, vous pouvez vous déconnecter à partir de n’importe lequel des écrans précédents. Pour vous déconnecter, sélectionnez le lien « Fermeture de session » dans la barre de navigation à gauche.

Le prochain écran s’intitule « Résumé analytique de conducteur – Fermeture de session ». Vous n’êtes alors plus connecté au Service de résumé analytique de conducteur du Nouveau-Brunswick ou de la Nouvelle-Écosse.