RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Utilisateurs

L’information sur l’utilisateur comprend le nom de l’utilisateur, son numéro de téléphone, son adresse courriel, son statut d’accès (accordé ou révoqué) et le niveau d’accès de son compte (de base, contact ou contact principal).

Tous les utilisateurs : Vous pouvez voir et modifier votre propre nom d’utilisateur et vos coordonnées dans Information de l’utilisateur du système SCA.

Les contacts (administrateurs) : Vous pouvez afficher et modifier l’information d’autres utilisateurs dans Information de l’utilisateur du système SCA. Vous devez connaître l’identificateur de l’utilisateur.

L’identificateur et le mot de passe sont les renseignements nécessaires pour ouvrir une session. Le mot de passe d’un utilisateur doit être tenu secret et n’être connu que par celui-ci. Les utilisateurs sont encouragés à modifier régulièrement leur mot de passe afin de protéger leur nature secrète.

Tous les utilisateurs : Vous pouvez modifier votre propre mot de passe avec l’option Modifier votre mot de passe du système SCA.

Personnes-ressources (administrateurs) : Vous pouvez modifier le mot de passe d’un autre utilisateur avec l’option Modifier le mot de passe d’un autre utilisateur du système SCA. Lorsque vous modifiez le mot de passe d’un autre utilisateur, celui-ci devra changer son mot de passe dès qu’il se connectera.

Pourquoi changer le mot de passe d’un autre utilisateur?

  • Les utilisateurs oublient parfois leur mot de passe. Il est possible de permettre à un utilisateur de se connecter en changeant son mot de passe et en lui fournissant.
  • Si vous devez réattribuer l’identificateur d’une personne à une autre, nous vous recommandons de changer le mot de passe de cet identificateur. Cela oblige le nouvel utilisateur de cet identificateur à créer un nouveau mot de passe.

Les administrateurs d’un compte client ACOL peuvent interdire ou permettre l’accès aux autres utilisateurs.

Pour tous les utilisateurs : votre statut d’accès doit être « Accordé » pour que vous puissiez ouvrir une session. Si votre statut d’accès est « Révoqué », vous recevrez un message d’erreur lorsque vous tenterez d’ouvrir une session.

Contacts : vous pouvez afficher et modifier l’état d’accès d’un autre utilisateur au moyen de l’Information de l’utilisateur du système SCA. Vous devez connaître l’identificateur de l’utilisateur.

Si vous attribuez le statut d’accès « Révoqué » à un utilisateur alors que celui-ci a une session ouverte, cela ne fermera pas sa session et n’empêchera pas l’utilisateur d’effectuer de nouvelles tâches. L’accès de l’utilisateur ne sera révoqué qu’une fois sa session fermée.

Un compte client ACOL peut compter un ou plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède un identificateur unique qui l’identifie.

Si vous détenez un identificateur non utilisé présentement, vous pouvez le réattribuer à un nouvel utilisateur.

Un compte client ACOL peut compter un ou plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède un identificateur unique qui l’identifie.

Trois options permettent d’ajouter une nouvelle personne à votre compte client ACOL :

1. Réattribuer un identificateur existant non utilisé : Si vous détenez un identificateur non utilisé présentement, vous pouvez le réattribuer à un nouvel utilisateur. Utilisez la fonction Information de l’utilisateur du système SCA afin d’entrer le nouveau nom d’utilisateur et ses coordonnées. Utilisez ensuite la fonction Modifier le mot de passe d’un autre utilisateur du système SCA afin de créer un mot de passe pour le nouvel utilisateur. L’utilisateur devra immédiatement modifier son mot de passe à sa prochaine ouverture de session.

2. Préparer et soumettre un formulaire de demande de modification de compte client : Ce formulaire multifonction permet d’ajouter un ou plusieurs utilisateurs avec des privilèges d’accès simples. Si vous ajoutez plusieurs utilisateurs ou si certains détiennent des privilèges d’accès avancés, nous vous recommandons d’utiliser l’option 3 ci-dessous.

3. Préparer et soumettre un amendement à une demande d’abonnement client (RENBIP) ou un amendement à une demande d’abonnement client (SRAAC). Ce formulaire multifonction permet l’ajout de plusieurs utilisateurs, même lorsqu’un ou plusieurs utilisateurs se voient attribuer des privilèges d’accès avancés.

Un compte client ACOL peut compter un ou plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède un identificateur unique qui l’identifie.

Afin de supprimer un ou plusieurs utilisateurs, vous devez préparer et soumettre le formulaire de demande de modification de compte client. Vous devrez indiquer le ou les identificateurs qui doivent être supprimés.

Supprimer l’utilisateur ou révoquer l’accès?

Avant de supprimer un utilisateur, demandez-vous s’il est possible que vous ajoutiez bientôt un nouvel utilisateur. Au lieu de supprimer un utilisateur et d’en ajouter un autre ensuite, vous pouvez réattribuer un identificateur à une autre personne. Si vous choisissez de ne pas supprimer l’utilisateur, mais que l’identificateur ne sera pas immédiatement réattribué à une autre personne, vous devriez révoquer l’accès de cet identificateur afin d’empêcher toute connexion à l’aide de cet identificateur.

Un compte client ACOL peut compter un ou plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur possède un identificateur unique qui l’identifie.

Pour tous les utilisateurs : la liste des utilisateurs d’un compte est un renseignement protégé. Il n’est pas possible de consulter la liste des utilisateurs d’un compte en ligne.

Contacts : La liste entière des utilisateurs de votre compte a été fournie avec la trousse de bienvenue ACOL de votre compte. Pour obtenir la liste des utilisateurs actuels, veuillez communiquer avec le centre de soutien à la clientèle.

Chaque compte client est attribué un utilisateur ACOL avec des privilèges d'administration compte primère. Cette personne, peut aussi être désignée comme " premier contact " ou " Contact principal", c'est la personne avec la plus haute autorité en ligne pour gérer le compte et les utilisateurs.

Le contact principale d'administration est affecté à l'aide de l'application Compte client ACOL. Par la suite, pour modifier ce rôle à un autre utilisateur, vous devez préparer et soumettre un formulaire de demande de modification du compte client. Voir la section du formulaire étiquetés "Modifier le contact principal pour :"

Si votre premier compte utilisateur d'administration est un nouvel utilisateur, vous pouvez ajouter l'utilisateur et attribuer le premier rôle d'administration de compte en même temps. Voir Ajouter un utilisateur pour plus d'informations

Chaque identificateur est unique et attribué à un seul compte client ACOL. Les utilisateurs ACOL ne peuvent pas être déplacés d’un compte à un autre.

Des circonstances particulières? Contactez-nous.

Nous comprenons que certaines circonstances, notamment la fusion de deux entreprises, peuvent rendre souhaitable le déplacement d’utilisateurs entre comptes. Cependant, il faudra plutôt créer de nouveaux utilisateurs dans l’un des comptes existants. Nous pouvons vous aider à simplifier ce processus. Contactez le centre de soutien à la clientèle et demandez à vous entretenir avec le bureau commercial et financier.

Voici quelques suggestions pour éviter les problèmes de mot de passe :

1. Choisissez un mot de passe facile à retenir. Comment? Des phrases secrètes? Des acronymes? Des codes lettrés? Notre conseil : utilisez Internet pour trouver une technique qui fonctionne pour vous. En cherchant « conseils pour se rappeler un mot de passe », vous devriez trouver ce que vous cherchez. Voici un article utile : http://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-mot-de-passe-facile-%C3%A0-retenir

2. Ne partagez pas votre identificateur avec une autre personne. En plus des risques de sécurité que cela peut causer, le partage d’un identificateur peut mener à des problèmes de mot de passe. Par exemple, si une personne modifie le mot de passe, l’autre personne ne sera plus capable de se connecter.

3.  Choisissez un mot de passe fort et gardez-le secret. Le piratage est le pire problème de mot de passe. Votre identificateur et votre mot de passe vous authentifient et fournissent l’accès à votre compte. Protégez-les.