nbns

Fermeture de votre compte client SRAAC ACOL

Avant de fermer votre compte client SRAAC ACOL, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :

  • Confirmez que vous souhaitez fermer votre compte de manière permanente .
  • Imprimez ou téléchargez votre Relevé de compte actuel .
  • Informez vos utilisateurs du fait que le compte sera fermé .
  • Assurez-vous de l’exactitude des coordonnées pour recevoir les fonds du compte .

Lorsque vous êtes prêt à fermer votre compte, remplissez et envoyez le formulaire de demande de modification de compte client.

Une fois votre compte fermé, nous vous rembourserons les fonds qu’il restait dans votre compte, le cas échéant.

Instructions

Confirmez que vous souhaitez fermer votre compte de manière permanente

La fermeture d’un compte est permanente et touche tous les utilisateurs du compte. Si vous voulez accéder au service ACOL SRAAC à une date ultérieure, vous devrez faire la demande d’un nouveau compte et de nouveaux utilisateurs.

Si vous n’avez pas la certitude que vous souhaitez fermer votre compte de manière permanente, il existe d’autres solutions pour restreindre l’activité de votre compte :

1. Révoquer l’accès de la plupart des utilisateurs. Votre administrateur principal peut effectuer cette action à l’aide de la fonction Information sur l'usager des Services à la clientèle ACOL ou vous pouvez demander l’aide du centre de soutien à la clientèle de ACOL .

2. Suspendre le compte. Comme la fermeture d’un compte, la suspension d’un compte entraînera la révocation de tous les accès des utilisateurs. Cependant, le compte n’est pas fermé en permanence. Ainsi, un compte suspendu peut être réactivé à une date ultérieure.

Imprimez ou téléchargez votre Relevé de compte actuel

Avant de fermer votre compte, vous devriez conserver un enregistrement de l’activité récente du compte à l’aide de la fonction de relevé de compte du Services à la clientèle ACOL. Vous pouvez préciser la plage de dates et d’autres paramètres pour le rapport.

Informez vos utilisateurs du fait que le compte sera fermé

Afin d’éviter des problèmes aux utilisateurs, veuillez les informer que le compte sera fermé.

Si vous désirez empêcher les utilisateurs d’effectuer des transactions avant que la fermeture du compte soit effectuée, vous pouvez également révoquer l’accès de la plupart des utilisateurs. Votre administrateur principal peut effectuer cette action à l’aide de la fonction Information sur l'usager des Services à la clientèle ACOL ou en demandant l’aide du centre de soutien à la clientèle d'ACOL.

Assurez-vous de l’exactitude des coordonnées pour recevoir les fonds du compte

Si votre compte ACOL compte encore des fonds, ACOL vous fera parvenir le solde de votre compte une fois celui-ci fermé.

Afin de permettre à ACOL de faire parvenir les fonds à la bonne personne et à la bonne adresse, veuillez vous assurer que l’adresse et les coordonnées du compte sont exactes avant de fermer le compte.