Prêt pour la mise en service du RENSUM du Yukon

Nous conseillons aux nouveaux clients ACOL ainsi qu'aux clients existants qui utiliseront le RENBIP pour effectuer des enregistrements au Yukon d'exécuter les étapes suivantes au cours de la période pré-opérationnelle en cours, avant que le Réseau d'enregistrement des sûretés mobilières du Yukon ne soit converti à ACOL.

NOUVEAUX USAGERS du RENBIP d’ACOL

  1. Ouvrez un compte client auprès d'ACOL. Visitez les Instructions relatives à la demande ou communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle pour plus de renseignements.
  2. Assurez-vous que les fonds dans votre compte ACOL sont suffisants pour couvrir vos transactions prévues. Un administrateur de compte détenant les droits d'accès d'un contact principal ou d'un contact peut afficher le solde du compte à l'aide de la fonction État du compte.
  3. Demandez à chacun des usagers ACOL (c.-à-d. tous ceux qui ont une identité d'usager reliée à votre compte) d'ouvrir une session RENBIP et d'exécuter la fonction « Changer le mot de passe » requise pour tous les nouveaux usagers. (Si un usager a déjà ouvert une session ACOL et changé son mot de passe avant cet avis, il n'a pas besoin d'ouvrir une nouvelle session.)

TOUS LES USAGERS du RENBIP d’ACOL

  1. Pour demander un accès au RENSUM du Yukon, veuillez remplir l’Amendement à la demande d'abonnement client ACOL et la retourner à ACOL. Visitez le Paramètres système de RENBIP ou communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle pour pour plus de renseignements.
  2. Entrez les renseignements sur le client du RENBIP pour le Yukon pour votre compte client. Votre administrateur de compte RENBIP peut le faire via la fonction « Créer les renseignement sur un client ».
    NOTE IMPORTANTE : Les renseignements sur le client du RENBIP sont propres à chaque province ou territoire et la capacité de créer ces renseignements est déterminée par les privilèges d’accès d’usager. L'entrée des renseignements sur le client du RENBIP pour un ou plusieurs juridictions du RENBIP d’ACOL ne vous permettra pas d'effectuer des enregistrements au Yukon. Si votre administrateur de compte RENBIP n'a pas accès à la fonction « Créer les renseignements sur un client » et que vous devez effectuer des enregistrements au Yukon, veuillez communiquer avec le Bureau commercial et financier ACOL.
  3. Si vous avez un ou plusieurs numéros de partie garantie dans le RENSUM du Yukon actuel, et que vous voulez continuer à les utiliser après la transition au RENBIP d’ACOL, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle. Tous les numéros de partie garantie existants seront maintenus dans le RENSUM du Yukon. Ils seront cependant « inactifs » jusqu'à ce que vous désigniez un usager valide à titre d'administrateur de numéro de partie garantie. De cette façon, nous pouvons assurer la gestion adéquate des numéros de partie garantie et veiller à ce que les avis à la partie garantie soient acheminés à l'usager approprié.
  4. Complétez la création de tout numéro de partie garantie supplémentaire que vous utiliserez lors de l'entrée des enregistrements au Yukon. Cette opération est effectuée par les administrateurs de parties garanties à l'aide de la fonction « Créer un numéro de partie garantie ».
  5. Effectuez au moins un enregistrement échantillon et une recherche au Yukon. N'oubliez pas que la période pré-opérationnelle en cours constitue votre dernière occasion d'essayer ces fonctions sans frais avant la transition du RENSUM du Yukon au RENBIP d'ACOL.