RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

L’identificateur et le mot de passe sont les renseignements nécessaires pour ouvrir une session. Le mot de passe d’un utilisateur doit être tenu secret et n’être connu que par celui-ci. Les utilisateurs sont encouragés à modifier régulièrement leur mot de passe afin de protéger leur nature secrète.

Tous les utilisateurs : Vous pouvez modifier votre propre mot de passe avec l’option Modifier votre mot de passe du système SCA.

Personnes-ressources (administrateurs) : Vous pouvez modifier le mot de passe d’un autre utilisateur avec l’option Modifier le mot de passe d’un autre utilisateur du système SCA. Lorsque vous modifiez le mot de passe d’un autre utilisateur, celui-ci devra changer son mot de passe dès qu’il se connectera.

Pourquoi changer le mot de passe d’un autre utilisateur?

  • Les utilisateurs oublient parfois leur mot de passe. Il est possible de permettre à un utilisateur de se connecter en changeant son mot de passe et en lui fournissant.
  • Si vous devez réattribuer l’identificateur d’une personne à une autre, nous vous recommandons de changer le mot de passe de cet identificateur. Cela oblige le nouvel utilisateur de cet identificateur à créer un nouveau mot de passe.