Fermetures temporaires

Le 24 juin 2020 – Redirection de messagerie pour ACOL – Pendant la pandémie COVID-19, le Bureau commercial et financier ACOL est fermé. Tout courrier envoyé via Postes Canada sera redirigé vers notre site alternatif. Cependant, si vous utilisez un service de messagerie, la redirection peut ne pas être disponible et vous aurez besoin d'informations supplémentaires de la part du Bureau commercial et financier.

Comme alternative, nous vous recommandons de passer à l'utilisation de l'option de transfert électronique de fonds (TEF) ou de chèque électronique disponible pour tous les utilisateurs enregistrés. Il s'agit d'une méthode simple et rapide pour recharger votre compte. Le Bureau commercial et financier se fera un plaisir de vous aider à mettre en place cette solution.

Dans les deux cas, veuillez communiquer avec le Bureau commercial et financier pour obtenir des instructions supplémentaires au 1-855-324-2265, option 4.

Le 26 mai 2020 – Les bureaux d’enregistrement foncier de la Nouvelle-Écosse sont temporairement fermés dans toute la province. Cela signifie que l'accès aux kiosques utilisées pour effectuer des transactions RENBIP uniques n'est pas disponible. Vous pouvez également utiliser l'une de ces méthodes pour accéder aux services en linge du RENBIP de la Nouvelle-Écosse : le Service Clique-privilège pour la recherche de numéros de série; un fournisseur de services tiers (si vous avez une ou deux transactions et souhaitez la facilité d'un fournisseur compétent); un compte ACOL complet (si vous prévoyez de devenir un utilisateur régulier de RENBIP); ou un compte client de jugement si vous avez gagné un jugement dans un tribunal de la Nouvelle-Écosse et que vous souhaitez déposer un enregistrement de type jugement, et que vous souhaitez un compte que vous pouvez utiliser pour maintenir l'enregistrement. Veuillez trouver plus des renseignements ici.

Pour obtenir les renseignements les plus récents sur les fermetures de bureaux en Nouvelle-Écosse, veuillez visiter https://novascotia.ca/coronavirus/fr/.

Le 6 avril 2020 – Le bureau d'enregistrement des sûretés mobilières des Territoires du Nord-Ouest reprendra ses activités limitées de 9 h 30 à 12 h 00, heure des Rocheuses, le 6 avril 2020. Les clients peuvent continuer à utiliser les services en ligne d'ACOL et contacter le Centre de soutien à la clientèle ACOL.

Le 19 mars 2020 – En raison de l'urgence de santé publique COVID-19 en cours, le bureau d'enregistrement des sûretés mobilières des Territoires du Nord-Ouest sera fermé jusqu'à nouvel ordre. Les clients peuvent continuer à utiliser les services en ligne d'ACOL et contacter le Centre de soutien à la clientèle ACOL.

ACOL n'accepte pas les télécopies pour le moment. Veuillez utiliser d'autres méthodes de contact.