RENBIP Nouveau-Brunswick new brunswickPPRS Newfoundland and LabradorRENBIP Nouvelle-Écosse Nova ScotiaPPRS Northwest TerritoriesRENBIP NunavutRENBIP Île-du-Prince-Édouard prince edward islandRENBIP Yukon

Une introduction à l'ACOL

ACOL aide les gouvernements à créer et à offrir des services sécurisés en ligne aux personnes et aux entreprises.

Depuis sa création en 1996, ACOL a évolué par rapport à ses débuts où elle offrait un service d’enregistrement de compte pour une province. Elle offre maintenant des services à trois autres provinces, trois territoires ainsi que plusieurs municipalités, plusieurs services aux personnes et aux entreprises des régions desservies, l’hébergement de services de paiement et beaucoup plus.

Voir tous les services en ligne offerts par ACOL.

Voyez comment vous pouvez faire équipe avec ACOL.

Présentement, sept juridictions et dix municipalités utilisent ACOL pour offrir des services en ligne à leurs entreprises et citoyens clients.  Cela comprend les quatre partenaires d’origine de l’Alliance Stratégique d’ACOL : le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. Au début des années 2000, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ont commencé à utiliser ACOL, et le Yukon en 2016.

En Nouvelle-Écosse, dix municipalités ont tiré parti d’ACOL par l’intermédiaire de leur gouvernement provincial pour offrir des services en ligne à leurs clients.

Atlantic Canada On-Line, ou ACOL, est l’alliance des provinces du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et d’Unisys Canada Inc. L’objectif de cette alliance est de coopérer à la création et à l’exploitation de services gouvernementaux en ligne. 

Unisys s’est engagée à investir dans la conception, le développement et la gestion de l’infrastructure commerciale et technologie d’ACOL en échange des droits et des permis exclusifs et incessibles d’utiliser les marques de commerce « Atlantic Canada On-Line » et « ACOL », les marques officielles enregistrées des provinces du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que des droits et des permis non exclusifs et incessibles d’accéder aux bases de données provinciales.

Unisys est une entreprise mondiale de gestion de l’information offrant des solutions de technologie ainsi que des services d’intégration de systèmes, d’impartition et de soutien aux clients des secteurs privé et public.