Bulletin


Préparation à l'enregistrement au RENBIP sur Internet

le 25 novembre 2004

Lorsque les fonctions d'enregistrement sur Internet entreront en vigueur, les fonctions de recherche et d'enregistrement du logiciel de bureau ACOL et d'administration du RENBIP cesseront d'exister. En vue de se préparer à l'entrée en vigueur des fonctions d'enregistrement du RENBIP sur Internet, les clients ACOL sont priés de confirmer leur accès à l'interface RENBIP sur Internet dès que possible. À cette fin, chaque utilisateur doit faire ce qui suit :

  1. Dans le logiciel de bureau ACOL, allez à Extraction de rapports et visualiser le rapport intitulé « Accès à l'actualisation du RENBIP » pour obtenir votre nouveau mot de passe.

  2. Suivez les directives du rapport intitulé « Accès à l'actualisation du RENBIP », y compris pour changer le mot de passe initial et mettre à jour les renseignements sur l'usager. Dans les Renseignements sur l'usager, assurez-vous d'établir votre langue préférée.

Les clients ACOL doivent aussi prendre connaissance des changements qui suivent relativement à l'introduction des fonctions d'enregistrement du RENBIP sur Internet.

  1. La seule fonction du logiciel de bureau ACOL qui demeurera disponible est l'Extraction de rapports. Elle permettra d'accéder aux rapports non échus du RENBIP avant que le logiciel de bureau soit abandonné.

  2. Les avis à la partie garantie qui résultent de modifications, de mainlevées et de réenregistrements en ligne seront distribués par l'intermédiaire de l'extraction de rapports en ligne.

  3. Les enregistrements sur Internet utiliseront de nouvelles adresses simplifiées : des champs de trois (3) lignes d'adresse remplaceront les champs d'adresse actuels, à l'exception des nom de lieu, province/territoire/État, pays et code postal/zip code.

  4. Certains caractères spéciaux seront remplacés ou rejetés par le RENBIP. Consulter le bulletin intitulé « Changements de soutien de caractère au système RENBIP sur Internet ».

  5. Tous les nouveaux rapports RENBIP seront produits en format PDF (Portable Document Format).


Bulletins ACOL
À propos d'ACOL | Services d'ACOL | Liens de partenaires | Nouvelles | Pour nous joindre
Plan du Site | Avis de droit d'auteur | Bulletins | Page d'accueil

le 17 janvier 2005